conférence « San Martin » le 8 août à 20h30 à Wimereux
CONFERENCE Notre ami Luc Tassart, et président du Cercle historique San Martin présentera sa conférence : "Un libertador à Boulogne-sur-mer : le Général José de San Martin" le mercredi 8 août à 20 h 30 dans les salons de l'hôtel restaurant l'Atlantic, à Wimereux (digue de mer). Nous invitons tout le monde à venir écouter le président du cercle ...
Cérémonie en hommage au Général San Martin le 17 août 2007
Comme chaque année, le général José de San Martin sera honoré à Boulogne. Sa maison de la Grande Rue fut, on le sait, sa dernière résidence. Elle est maintenant un musée qui perpétue sa mémoire et le souvenir de sa présence à Boulogne. Chaque année, une cérémonie se tient devant sa statue équestre érigée sur le boulevard Saint Beuve (sa réplique est à la Plata). Cette année, l'orchestre sera représenté par quelques uns de ses membres qui restent en France, ...

