Plein succès pour le concert du 5 octobre 2025

La Cathédrale Notre-Dame de Boulogne-sur-Mer était comble, environ 500 spectateurs s’étaient déplacés pour assister à l’évènement de la rentrée 2025/2026 de l’orchestre Opal Sinfonietta.

La première partie fut consacrée à la symphonie concertante pour alto et violon de W. A. Mozart. Didier Schneider, violon, et Frédéric Planchon, alto, enchantèrent le public qui resta très attentif et réactif. Une large ovation salua leur interprétation.

Puis, ce fut le Requiem pour chœur et orchestre de L. Cherubini. 3 chorales s’étaient donné RDV pour chanter cette oeuvre souvent comparée au Requiem de Mozart : le chœur du Conservatoire du Boulonnais, dirigé par Anne-Laure PLAYOUST, la Chorale du Lundi et l’Ensemble vocal Port-Royal de Paris, dirigés par Enrique SEGURA. L’ensemble des choeurs et l’orchestre Opal Sinfonietta réalisèrent une très belle prestation.

Après que les dernières notes du Requiem finissent de résonner, un long silence chargé de recueillement et d’émotion envahit l’immense Cathédrale, puis une standing ovation de plusieurs minutes vint récompenser les chanteurs et les musiciens. Enrique Segura, le chef d’orchestre, et Anne-Laure Playoust, la cheffe de choeur, reçurent également de longs applaudissements bien mérités

Ce concert prouve, s’il était nécessaire, qu’il existe un public à Boulogne-sur-Mer pour cette belle musique.

Retour en haut
OPAL SINFONIETTA