WEEK END DE LA GUITARE : Italie et Brésil

Une promenade pleine d’aller et retour entre l’Italie et le Brésil.
Jo Vurchio sst sensible aux ambiances . Il dit que l’air, la lumière, le relief, les villes ou les campagnes, le vent… lui façonnent sa manière de composer. Il gobe les musiques, il vibre avec les gens. Et il produit des oeuvres inédites et qui ravissent, car sa gratte est pleine de ressources et il transmet intactes ses émotions. Bien sûr il revient de ses incursions avec aussi les compositions d’auteurs renommés et parfois on reprendrait même les refrains de Nougaro.

Alors entre Cambon, tarentelle, samba, bayou… il promène ses mains sur les frettes et les cordes sans grands effets gestuels, mais avec quelle force persuasive.

Le premier concert du week-end de la guitare a bien commencé dans la toute nouvelle salle du Petit Bois qui se prète bien à ce style d’audition.

Grégoire Lorzach sur sa cajon, sa caisse, son tambour, bien assis sur son cajon, résonnateur qui se confond avec un tabouret, a apporté les soulignés sonores qui renforçaient les mélodies.

PHOTOS

Laisser un commentaire

Retour en haut
OPAL SINFONIETTA