PHLEAS FOGG ACCUEILLI EN HERO A SON CLUB LONDONIEN

Il faut consulter les manuels de géographie pour arriver à comprendre ce paradoxe : plus on va vers l’est, plus on gagne de temps ! Incroyable ? Non, Ca s’explique. Mais de ce côté-ci, sous notre longiitude de « trois fois rien » par rapport « au méridien de Greenwich », nous ne vous livrerons que le dossier photos, après un tri sévère.

Le théâtre Monsigny .

Nous sommes le 11 décembre 2011, bientôt Noël. Le théâtre s’est orné d’une barbe blanche, « poudrée à frimas » (!), et sous le sourire de la marquise… le public s’engage.

Entend-on déjà la halètement de la machine du train qui va aller à Douvres, .. et Brindisi ?

Le coulisses du théâtre Monsigny .

Tout le monde est fébrile. Tout le monde est prêt. Dans l’ombre des coulisses, c’est le silence

.
Voici les danseusses de CHORE ART BALLET .



LA LYRE DE CONDETTE apparaîtra pour lancer les moments les plus héroïques du spectacle !

Opal Sinfonietta a fait ses accords. .

CIRCO’CITTE a placé ses interventions vers le comique et l’improvisé, réussi !

CHANTER HAPPY sous la direction de Marie-Catherine Honvault occupe déjà le podium, le groupe sera prêt por le premier chant de la première scène.

KIWANIS , avec ses amis de l’UNICEF est à l’accueil.

Fidèle, le PUBLIC est au rendez-vous, le spectacle peut commencer.

Et voici que l’histoire commence. Phileas Fogg est un homme méticuleux. Il a embauché Jean Passepartout. Ce dernier est content d’avoir une place « tranquille ».Il remplit son office consciencieusement.

Mais le soir venu, Phileas Fogg lui annonce qu’ils partent pour le tour du monde. Voyage contrarié par l’inspecteur Fix qui accuse Fogg d’être l’auteur d’un gros vol à la Banque d’angleterre. Le tour est presque compromis par les embûches et trahisons semées par Fix. Passsepartout se fait embaucher par le cirque Batulcar.

En INDE Fogg sauve la princesse Aouda promise à un sort funeste. Les danses rituelles s’enchaînent, puis c’est la pagaille pendant le sauvetage !

Encore un meeting à Frisco !

Audace suprême, Phileas Fogg détourne un cargo, mettant le capitaine Speedy aux fers… puis rachète le bateau, détruit toutes les structures en bois pour, en forçant les feux, atteindre Liverpool (et non Bordeaux).

Le tour est terminé, le 21 décembre 1872, Phileas Fogg entre à son club, il est accueilli avec toute la gloire qui lui revient !

C’est le point final, maintenant tout le monde est sur scène, et ultime hommage aux « oubliés » de la fosse d’orchestre, ils les désignent.

Laisser un commentaire

Retour en haut
OPAL SINFONIETTA